jeudi 25 janvier 2018

Fabriquer des coquetiers en bois avec votre vieux sapin de Noël

Chaque année, lorsque les fêtes se terminent, il est là tout seul, au milieu du salon, les branches tombantes et les aiguilles au sol...
Mais cette année, j'ai décidé que j'allais faire "quelque chose" avec lui!!!!
Je vais recycler mon BEAU SAPIN en coquetiers...mais pas que!


Première étape : le couper en petits tronçons et retirer les aiguilles sur le tronc principal.
Si vous avez le matériel comme moi, c'est top, sinon pas d'autre choix que de le couper avec une scie manuelle.
L'Easy Cut de Bosch est vraiment super pratique car vous pouvez effectuer des coupes à main levée.


Deuxième étape : percer le trou pour créer le coquetier.
J'ai trouvé la mèche parfaite, qui en quelques tours va creuser votre rondin de bois.
Une fraise à bois d'encastrement chez Wolfcraft, diamètre 35 mm.
J'ai mis cette fraise sur ma perceuse habituelle.
J'ai ensuite coincé le bois dans mon établi pour ne pas me blesser et j'ai creusé verticalement sur environ 5 cm de profondeur.


Et voilà, c'est terminé!


Pas compliqué à faire, rapide, simple et efficace!
Le résultat est vraiment très sympa, chaque coquetiers est unique et j'adore cette idée de créer moi-même un objet UNIQUE à partir d'un vieux sapin qui finira à la déchèterie du coin.
Lorsque nous avons des amis à la maison, ils font leur petit effet à chaque fois.

Petite astuce déco : avec une fraise à bois diamètre 40 cm, vous pourrez vous en servir en bougeoir avec des bougies chauffe plat.

Vous verrez dans un prochain article que j'ai fabriqué d'autres objets très sympas, pratiques et originaux.

***

2 commentaires:

  1. C'est très joli! Peut être pas très pratique à ranger, mais très joli!! ;)

    RépondreSupprimer